Le couple

Le couple est un endroit privilégié pour faire relation. Chacun peut y vivre les aspects ressources de la relation, et également se trouver confronté à certaines blessures d’enfance. Lorsque cela est le cas, le couple devient alors un lieu de « lutte de pouvoir », où l’on cherche à changer l’autre en fonction de ses blessures. Cette lutte vient insécuriser la relation, et couper la connexion si nécessaire à l’épanouissement de la vie.

Comment faire pour que la relation de couple devienne un creuset de croissance mutuelle, permettant à chacun de s’épanouir et de réparer ses blessures et les vivre autrement ?

« Je suis né dans la relation, j’ai été blessé dans la relation, c’est dans la relation que je peux guérir »

Nous avons inconsciemment choisi notre partenaire afin qu’il nous aide à progresser. Le couple et la relation sont un chemin de croissance et de Vie, où nous avons l’occasion de guérir nos blessures d’enfance dans la relation. Chaque conflit est l’occasion de grandir, à deux.

« Je suis né dans la relation, j’ai été blessé dans la relation, c’est dans la relation que je peux guérir »

Thérapeute certifié à l’approche IMAGO de Harville Hendrix et Helen Hunt, je propose une thérapie relationnelle qui vous donne l’opportunité de rentrer dans un dialogue riche, profond et réparateur. Cette approche s’appuie sur les principes de la communication non violente, et permet à la relation de se mettre à nouveau au service de la croissance de chacun.

La pratique de ce dialogue, que je vous aide à acquérir, vous permet de vous connecter l’un à l’autre, et de progressivement résoudre les difficultés que vous traversez de manière autonome.