brown wooden dock in fornt body of water

Qu’attendre d’un processus de thérapie ? Entre autres : vous rapprocher de vous-même ; vous permettre d’être plus conscient ; vous sentir plus vivant ; accepter qui vous êtes, et donc pouvoir accepter les autres.

La thérapie individuelle démarre par une prise de contact, où vous pouvez dire ce qui vous motive, ainsi que poser des questions sur ma pratique et mon cadre de travail. Je vous expose les axes de travail que je perçois.

Le processus de thérapie

Je vous accompagne ensuite dans un processus de thérapie. C’est un cheminement pour remettre en circulation l’énergie de Vie qui s’est figée en nous à l’occasion de blessures d’enfance ; et parfois de vécus d’adulte. Pour cela, nous accueillons inconditionnellement ce qui est présent en vous, et le regardons ensemble. Nous faisons appel aux ressentis et au vécu intérieur du corps, en passant par les sensations (relaxation, massages, rêves éveillés). Je vous questionne souvent sur comment vous vous sentez, avec quoi vous êtes maintenant.

Dans ce processus, nous regardons ensemble quelles sont vos stratégies d’adaptation de l’enfance : le contexte familial, les émotions non vécues, les résistances mises en place.

Lorsque vous rencontrez en vous des zones de blessure, je vous accompagne pour les regarder et les remettre en vie ; que ce soit par l’expression d’une émotion, une prise de conscience, ou la symbolisation des mécanismes inconscients (parole, dessin, mouvement). Je vous aide à lire vos comportements conscients & inconscients (rêves, passages à l’acte).

Les STAGES que je propose sont conçus pour nourrir et soutenir le processus thérapeutique de chacun, sur des thèmes essentiels tels que la naissance ou la relation.